Aller au contenu
La Fondation
Qui sommes-nous ?
Histoire et membres
L’Institut de France
L’IA, c’est quoi ?
Qu’est ce que l’IA ?
Les métiers de l’IA
Grenelle de l’Éducation
L’IA au niveau européen
Nos actions
Projets de la Fondation
Nos publications
Les Assises
Les Assises 2023
Les Assises 2018
Actualités
Ressources
Lexiques
Rapports
Nous soutenir
Ressources
Lexiques
Rapports
Toutes
Rapports
Référentiel de compétences en IA pour les enseignants (UNESCO, 2025)
Rapports
Résultats de l’enquête enseignants élèves sur les usages et non-usages des IAG dans la Région académique Grand-Est (2025)
Rapports
Energy and AI (International Energy Agency, 2025)
Rapports
Les principaux défis à relever pour favoriser la performance environnementale de l’IA (2025)
Rapports
Développer la littératie des données en éducation et formation (2025)
Rapports
Intelligence Artificielle et Education : Apports de la recherche et enjeux pour les politiques publiques (2025)
Rapports
Intelligence artificielle et éducation : un enjeu de souveraineté numérique (Educapital, 2024)
Rapports
The Potential Impact Of Artificial Intelligence On Equity And Inclusion In Education (OCDE, 2024)
Rapports
L’IA et l’avenir du Service Public : IA et Education (2024)
Rapports
Recommendation on the Ethics of Artificial Intelligence (UNESCO, 2023)
Rapports
Enseigner et apprendre à l’ère de l’intelligence artificielle (2023)
Rapports
Comprendre l’impact de l’intelligence artificielle sur le développement des compétences (UNESCO,2021)
Rapports
L’intelligence artificielle pour et par les enseignants (AI4T, 2023)
Rapports
Artificial Intelligence and the Future of Teaching and Learning (2023)
Rapports
Livre Blanc « Education et numérique, défis et enjeux » (INRIA, 2020)
Rapports
Livre blanc « Numérique dans les grandes écoles, une approche à 360° »
Rapports
Livre Blanc IA et Inclusion (Impact AI)