La Fondation
Qui sommes-nous ?
Histoire et membres
L’Institut de France
L’IA, késako ?
Qu’est ce que l’IA ?
Les métiers de l’IA
Grenelle de l’Éducation
L’IA au niveau européen
Nos actions
Projets de la Fondation
Nos publications
Les Assises
Les Assises 2023
Les Assises 2018
Actualités
Nous soutenir
Actualités
L'école de demain
La Fondation
Toutes
Tendances
Destination IA ? L’UNESCO présente le nouveau cours en ligne sur l’intelligence artificielle !
15 novembre 2022
La Fondation l’IA pour l’École a réuni son collège scientifique
18 juin 2021
La fondation présente son nouveau livre blanc « L’enseignement des mathématiques en France à l’heure de l’IA. Diagnostics, enjeux, préconisations »
11 juin 2021
La Fondation comme partenaire du Forum International du Numérique pour l’Éducation
12 mai 2021
Réunion du collège scientifique de l’IA pour l’Ecole
18 mars 2021
La Fondation de l’Intelligence Artificielle pour l’école a assisté au Grand Forum des Mathématiques Vivantes 2021
15 mars 2021
La Fondation l’IA pour l’Ecole soutient la Chaire de recherche HEN
15 février 2021
Cartographie dynamique de l’IA en éducation: pour quoi faire?
11 février 2021
Retour sur le BettFest, rendez-vous annuel de l’EdTech
01 février 2021
2021, année de l’EdTech?
18 janvier 2021
Le dernier souffle d’une année hors du commun
16 décembre 2020
L’IA et les Futurs de l’Education
14 décembre 2020
L’intelligence artificielle au cœur des débats
07 décembre 2020
Retour sur le professeur du XXIe siècle
02 décembre 2020
Intelligence artificielle et travaux publics: préparer le changement
01 décembre 2020
(Re) Construire le projet de l’École à l’ère de l’Intelligence Artificielle
16 novembre 2020
Livre blanc sur le numérique éducatif pendant le confinement
12 novembre 2020
Save the Date: #DigitalTrends, le 18/11
12 novembre 2020
Fermes urbaines intelligentes
09 novembre 2020
Data Académie
09 novembre 2020
Cap ocIAn
09 novembre 2020
États généraux du numérique pour l’éducation : L’intelligence collective au service de l’école
09 novembre 2020
Crises, compétences et disruptions ; et si on changeait l’éducation ?
29 octobre 2020
L’IA pour l’éducation, un enjeu pour la souveraineté numérique
19 octobre 2020
Pas de deuxième vague pour l’IA éducative
13 octobre 2020
Retour sur la conférence « Et si on changeait l’école? »
05 octobre 2020
L’IA à l’école fait sa rentrée
21 septembre 2020
« Osons l’IA à l’école » le livre qui encourage l’école à s’approprier l’IA
08 septembre 2020
Conférence Passerelles numériques : « L’Intelligence Artificielle : comment va-t-elle transformer l’éducation ? »
03 février 2020
L’Opinion : Intelligence artificielle: n’ayons pas peur de la «tech for good»!
08 octobre 2019
IA pour l’École, les événements de la rentrée
27 septembre 2019
Forbes : EdTech, IA, L’école à l’aube de grands bouleversements
26 septembre 2019
Naissance de la fondation “L’IA pour l’école”
02 juillet 2019
Comment l’intelligence artificielle va aider professeurs et élèves?
26 juin 2019
Comment l’intelligence artificielle va transformer l’école ?
26 juin 2019
Faisons entrer l’intelligence artificielle à l’école – Tribune de Xavier Darcos et Guillaume Leboucher
26 juin 2019
L’IA pour l’école reprend les meetup !
05 avril 2019
Journée « Créativité et numérique : objectif intelligence artificielle » au lycée Paul Valéry de Paris
15 mars 2019
Le Lycée Paul Valéry, le premier lycée d’IA de France
15 mars 2019
Interview de David Lacombled – Assises de l’Intelligence Artificielle pour l’Ecole
28 janvier 2019
Interview de Marie-Christine Levet – Assises de l’Intelligence Artificielle pour l’Ecole
28 janvier 2019
Interview de Claude Terosier – Assises de l’Intelligence Artificielle pour l’École
28 janvier 2019
Interview de Laurent Bede – Assises de l’Intelligence Artificielle pour l’École
28 janvier 2019
Interview Jean-Michel Blanquer pour les Assises de l’IA pour l’École
28 janvier 2019
Interview de Guillaume Leboucher pour les Assises de l’IA pour l’École
24 janvier 2019
Soutenez la fondation en contribuant
à un projet ou en devenant mécène.
Nous soutenir